Les financements
\ Financement \
Financer votre formation
Votre interlocuteur English Coach est à votre écoute pour le financement de votre formation linguistique et le montage de votre dossier. N’hésitez pas à lui demander conseil.
CPF (Compte Personnel de Formation)
Le Compte Personnel de Formation est un dispositif qui permet à toute personne active d’acquérir des droits à la formation. Ces droits sont utilisables tout au long de la vie professionnelle jusqu’au départ en retraite. Le CPF peut être mobilisé pour suivre une formation qualifiante ou certifiante dans le cadre d’un projet professionnel.
L’utilisation du CPF relève de l’initiative du bénéficiaire. Il n’a pas besoin de l’accord de son employeur à moins que la formation se déroule pendant les heures de travail.
OPCO (Opérateurs de compétences)
Les OPCO (Opérateurs de Compétence) accompagnent les entreprises pour la formation professionnelle de leurs salariés. Ils sont chargés du financement de l’apprentissage, du soutien des branches professionnelles dans la création de leurs certifications professionnelles et de l’accompagnement des PME pour définir leurs besoins en formation.
Informez votre service RH de votre projet de formation linguistique. Il sera en mesure de vous indiquer les dispositifs disponibles pour le financement d’une formation en langue, par exemple le « plan de développement des compétences ».
Pour les travailleurs indépendants et chefs d’entreprise non-salariés, le rôle de l’OPCO est attribué au Fonds d’Assurance Formation (FAF).
Pour la prise en charge d’une formation, ils doivent déposer une demande auprès du Fonds d’Assurance Formation dont ils dépendent.
Nous pouvons vous accompagner dans le montage de votre dossier et vous fournir rapidement tous les documents nécessaires (devis, programme de formation…).
Financement entreprise
Pour le développement des compétences des ses salariés, une entreprise peut décider de financer une formation linguistique par ses propres fonds.
A cet effet, nous pourrions vous fournir tous les éléments requis rapidement (proposition, programme…).
Un salarié du secteur privé qui a un projet de formation professionnelle au sein de son entreprise, peut demander à son employeur de co-financer sa formation.
Si les droits CPF du salarié sont insuffisants pour financer son projet, l’employeur peut accorder une dotation volontaire pour aider avec le financement. Il vous attribue des droits directement en ligne sur le site MonCompteFormation.
A titre individuel
Un particulier peut entreprendre, à titre individuel et à ses frais, une action de formation.
Nous proposons des facilités de paiement et une facturation mensuelle pour les heures effectuées lors du mois écoulé.
Pour financer votre formation linguistique avec votre CPF, vous pouvez consulter vos droits sur le site MonCompteFormation.
Vous pouvez également télécharger l’application MonCompteFormation sur votre téléphone.